I.Care comme acteur de changement

Notre asbl I.Care a pour particularité d’être une structure ayant une place à l’intérieur des prisons de par nos projets auprès des personnes détenues, tout en étant à l’extérieur de celles-ci. Etre au quotidien au sein même du milieu carcéral permet à notre asbl de développer une réelle expertise des réalités de terrain et de la population incarcérée.

Nous avons choisi d’être un acteur de changement et un laboratoire d’innovation en santé. I.Care privilégie une approche de promotion de la santé et une dimension de recherche dans ses projets.

 

Indépendante de la Justice, nous sommes financés par la Commission Communautaire Française (COCOF) et le SPF Santé Publique. Nous ne constituons pas un groupe de pression comme des structures déjà existantes l’Observatoire International des Prisons (OIP), La Ligue des Droits Humains, etc). Cependant, nous menons des actions de plaidoyer auprès des politiques. Il s’agit donc de travailler à l’intérieur du milieu carcéral afin d’acquérir une expertise et de créer des projets en adéquation avec les réalités du terrain, tout en gardant un certain recul sur notre pratique professionnelle afin de participer à des changements structurels par nos communications et nos interpellations politiques. Cette double mission est complexe à mener.

adresse 1.png

Nous contacter

  • Facebook Social Icône

Nous suivre