Les professionnels de la santé et du social en contact avec des détenu.es et des ex-détenu.es amélioreront leur accompagnement de ce public spécifique par une meilleure connaissance des enjeux de santé et un renforcement du travail en réseau (local, régional, national et international).

Les professionnels exerçant en prison ne bénéficient pas d’une formation spécifique à l’accompagnement de ce public d’une part, et d’autre part sont très isolés du réseau psycho-médico-social extérieur. En leur transmettant de l’information via une newsletter (en partie en version papier vu le manque d’accès aux ordinateurs en prison), nous participons au renforcement des connaissances et à l’insertion de la philosophie de la promotion de la santé en milieu carcéral.

Les professionnels extérieurs à la prison mais en contact avec des détenus ou ex détenus connaissent souvent mal ce milieu à risques et ses particularités. En les informant sur la réalité carcérale, nous contribuons à l’amélioration de leurs accompagnements et au travail en réseau

Vous lisez MursMurs ?  Votre avis nous intéresse ! 

 

Grâce à MursMurs, nous espérons permettre une meilleure connaissance des enjeux de santé et un renforcement du travail en réseau (local, régional, national et international) par les professionnel∙les de la santé et du social en contact avec des personnes détenues et ex-détenues. Notre newsletter s'adresse aussi plus largement à toutes les personnes intéressées par les questions carcérales et/ou de promotion de la santé. 


Alors que nous avons publié notre 10ème numéro en janvier 2022, nous engageons une réflexion sur cet outil et sur les moyens de l’améliorer. Nous avons en effet à cœur de rédiger une newsletter au plus près des besoins et attentes des personnes qui la lisent.

C’est la raison pour laquelle nous vous proposons de répondre à une courte une enquête. Cela ne vous prendra que quelques minutes. Pour ce faire, merci de remplir le questionnaire disponible à ce lien.

Nous vous remercions par avance pour votre contribution et restons à votre disposition pour discuter de notre newsletter. N’hésitez pas à nous écrire à : mursmurs@i-careasbl.be.